Sabine MARZE


Professeur de Formation Musicale


Fondatrice et directrice artistique du Festival International de Mandoline de Castellar, tout récemment renommé Festival International de Mandoline Classique, Sabine Marzé défend la mandoline comme instrument de concert à part entière.

 

En 2007, elle remporte l'un des plus prestigieux Concours Internationaux de Mandoline Solo à Osaka (Japon) - seule française à obtenir une telle distinction - point de départ d'une carrière de soliste au niveau international.

 

Formée à l'Académie de Musique Prince Rainier III de Monaco, au CRR de Nice puis au CEFEDEM d'Aubagne, Sabine Marzé se perfectionne auprès de grands Maîtres de la mandoline comme G.Weyhofen, C.Lichtenberg, JC Munõz, N.Maretzki.

 

Titulaire d'un double Diplôme d'état (Mandoline et FM), elle crée une classe de mandoline au Conservatoire Départemental de Musique des Alpes-Maritimes en 2004 et compte parmi ses élèves de jeunes talents aujourd’hui reconnus sur la scène internationale.

Elle enseigne depuis 2023 la Formation Musicale à l’Académie de Musique Prince Rainier III de Monaco.

 

Elle affectionne tout particulièrement les concerts en formation de musique de chambre et la création de spectacles mêlant différents arts.

Elle est membre fondatrice du Duo Romanesca avec la guitariste Anne-Sophie LLorens (enregistrement de deux disques), du Duo Azzurro avec le guitariste Philippe Loli, du Trio « les Filles de Cadix » avec la chanteuse Amy Blake et de l’ensemble Benzaiten avec la pianiste Jeanne Hourez (enregistrement d’un disque dédié à Schubert et Thériault). Elle se produit internationalement (Europe, Amérique du Nord, Russie, Biélorussie) et a participé avec l’Ensemble Benzaiten à l’émission Génération Jeunes Interprètes sur France Musique.