Frédéric AUDIBERT
Professeur de Violoncelle
Professeur à l’Académie de musique Prince Rainier III depuis 1998, Frédéric Audibert a été élevé au titre de chevalier dans l’Ordre du mérite culturel par le prince Albert II de Monaco.
Violoncelle solo invité de la Chambre Philharmonique-Emmanuel Krivine et de l’orchestre du Musikfestspiele de Dresde, Premier prix du CNSM de Paris dans la classe de Jean-Marie Garmard, il s’est perfectionné auprès de Gary Hoffman, Maud Tortelier et Mark Drobinsky. Il s’est distingué aux concours internationaux Palma d’Oro, Florence, Trapani, San Sébastian et a remporté Turin et Rovero d’Oro.En 1992, Lord Yehudi Menuhin l’a nommé lauréat de son association “Live Music Now France“ et l’a encouragé à poursuivre une carrière de soliste.Il a donné des concerts et master classes en Europe, au Japon, en Polynésie, à Taïwan, au Congo Pointe Noire, en RD Congo-Kinshasa… et a gravé une trentaine de CD qu’il a interprétées plusieurs fois en concert.
Tout récemment, il vient de sortir un CD enregistré avec son frère Florent Audibert, violoncelle solo de l’orchestre de l’opéra de Rouen Les maîtres du violoncelle composent. Intéressé très jeune par le répertoire baroque, il participe à plusieurs enregistrements avec le violoniste Gilbert Bezzina. Il est depuis 14 ans responsable artistique du festival de violoncelle Cello Fan de Callian-Pays de Fayence.