Partenaires

Printemps des Arts

Présentation

Printemps des Arts
 
Présentation
 
Créé en 1970 sous la présidence de la Princesse Grace, Le Printemps des Arts se déroule chaque année au printemps de mars à avril. Dès sa création, le Prince Rainier III et la Princesse souhaitaient offrir au public monégasque et international une programmation diversifiée et ambitieuse.
Initialement estival puis hivernal, le festival est « printanier » depuis 1984. Le « Festival international des Arts » devient alors le « Printemps des Arts de Monte-Carlo » sous la présidence de la Princesse Caroline.  
 
Le Printemps des Arts propose une découverte de la musique au sens large, du Xe au XXIe siècle. Les grandes œuvres du répertoire côtoient les créations les plus récentes ou les œuvres rarement jouées. L’ambition du Festival est de cultiver la curiosité du public. Selon les mots de Marc Monnet, conseiller artistique : Programmer, c’est inventer, c’est imaginer pour autrui. C’est rassurer par des musiques que l’on connaît, mais aussi ouvrir vers un ailleurs parfois inconnu pour le public.
 
Par ailleurs, des rencontres avec les œuvres et les artistes ainsi que des master-classes sont organisées pendant la durée de l’évènement.
 
La prochaine édition se déroulera du 15 mars au 14 avril 2019.
Retrouvez le programme complet sur le site du printemps des arts